ABSOLUTER



LA DIVINE

GRÂCE

DE

L'AMOUR



La Divine Grâce de l´Amour




LE UN


1- Merci, Père pour me contenir et me soutenir dans la Monade Triune et Être dans la Demeure de Ton Être Absolu que Je Suis.



LE TRIUN


2- Merci Père pour me situer dans le lieu exact, pour Être dans ce même lieu et comme ceci Être l'Espace Parfait que Je Suis.

3- Merci Père pour m'accompagner et m'emmener juste à temps, pour Être dans chaque seconde et ainsi Être le Temps Parfait que Je Suis.

4- Merci Père pour me laisser vivre chaque moment dans la Plénitude de Ton Être, pour être dans chaque instant et ainsi Être l'Eternité Infinie et Parfaite que Je Suis.



LE SEPTENTRION


5- Merci Père pour Être l'Eau Vive qui jaillit de la source de Ta Vérité pour calmer ma soif et ainsi avec mon âme fraîche, pleine de Toi, partager avec mes Frères le Verbe qui exprime tout ce que Je Suis.

6- Merci Père pour Être chaque nuit la promesse d'une nouvelle aurore, chaque matin la promesse d'un nouveau jour, chaque jour la promesse d'une nouvelle vie, remplissant mon Être de Ton Espérance renouvelée dans chaque instant et ainsi partager avec mes frères la Vision de la Nouvelle Ere que Je Suis.

7- Merci Père pour Être cette énergie qui bat constamment la Vie, d'où rien ne meurt et d'où tout se transforme pour corriger toute erreur et toute dette, remplissant mon Être de Ta constante ré-création, et ainsi partager avec mes frères l'Être Vivant que Je Suis.

8- Merci Père pour Être dans chacun de mes atomes une projection de Ton Être, me remplissant de tranquillité que donne la certitude d'exister en Toi et ainsi partager avec mes frères l'Être de Paix que Je Suis.

9- Merci Père pour Être l'Harmonie dans l'ensemble de tout ce qui est créé, me remplissant de la certitude d'Être un atome de cet ensemble, et ainsi partager avec mes frères la Parfaite Harmonie de la Création que Je Suis.

10- Merci Père pour Être la Vivifiante irradiation de la Beauté d'où mon Être s'extasie et ainsi partager avec mes frères le Bel Arc-en-Ciel de Lumière que Je Suis.

11- Merci Père pour Être chaque Son et chaque écho qui font vibrer mon âme avec Ta Musique Célestiale, remplissant mon Être de l'Onde Sonore de Ta Création et ainsi partager avec mes frères les notes précises pour chaque Octave de la Parfaite Symphonie que Je Suis.



LA DÉCADE


PÈRE !

12- Merci pour Être la Lumière avec moi et en moi, illuminant l'Être de Lumière que Je Suis.

13- Merci d'Être la Pureté avec moi et en moi, lavant et purifiant chaque atome de l'Être Pur que Je Suis.

14- Merci pour Être la Transmutation avec moi et en moi, pardonnant l'erreur et engendrant la nouvelle vie de l'Être Transmutateur que Je Suis.

15- Merci pour Être le Souffle Divin avec moi et en moi, insufflant chaque jour la Vie de l'Être Eternel que Je Suis.

16- Merci pour Être la Connaissance avec moi et en moi, révélant dans chaque atome l'Être de Sagesse que Je Suis.

17- Merci pour Être le Pardon et l'Oubli avec moi et en moi, libérant toute attache de l'Être Miséricordieux que Je Suis.

18- Merci pour Être la Création avec moi et en moi,manifestant la merveille de l'Être qui à Ton Image et Ressemblance Je Suis.

19- Merci pour Être l'Origine de tout ce qui est créé, le moyen qui soutient cette création et la raison de son existence, avec moi et en moi, en étant ainsi l'Être du Tout Être que Je Suis.

20- Merci pour Être Omniprésent, Omniscient avec moi et en moi, constatant à chaque seconde que tu donnes Vie, et que tu Vis dans l'Être que Je Suis.

21- Merci pour Être Tout ce que tu Es avec moi et en moi, exprimant dans chaque homme- femme-enfant, l'Être Un et Triun que Je Suis.



LE DODÉCALION


22- Merci Père pour permettre que ma pensée soit Ta Pensée et à travers Elle pense qui Je Suis.

23- Merci Père pour permettre que mes yeux soient Ton Visage dans chaque chose autour de moi et dans Tout Voit qui Je Suis.

24- Merci Père pour permettre que mes oreilles écoutent Tes sons et dans chaque son que j'écoute, que vibrent les notes de la Musique que Je Suis.

25- Merci Père pour permettre que dans ma respiration je T'inspire et expire à chaque instant et avec elle vive du Souffle que Je Suis.

26- Merci Père pour permettre qu´à travers de ma parole Ta Voix s´exprime et puisse parler de la Vérité que Je Suis.

27- Merci Père pour permettre que mon coeur batte au rythme de Ton Pouls et dans lui se féconde l'Amour que Je Suis.

28- Merci Père pour permettre que mes mains soient l´extension de Tes mains et avec elles se réalise l´Oeuvre que Je Suis.

29- Merci Père pour permettre que l'énergie qui circule dans mon corps soit Ton Energie Divine et ainsi vibrer dans chacun de mes atomes la Vie que Je Suis.

30- Merci Père pour permettre que mes pieds parcourent la terre avec Ton Mouvement et ainsi laisser dans le chemin la Trace que Je Suis.

31- Merci Père pour permettre que tu Sois le Soutien de Tout mon Être et dans Lui réaliser la Présence que Je Suis.

32- Merci Père pour permettre que dans l'Être, mon Être, Ton Être, soit toujours ensemble avec tous mes frères, Tes Fils et ainsi Être l'Unité que Je Suis.

33- Merci Père pour permettre que dans chacune de mes parties se manifeste Toute Ta Création, pour permettre que ma conscience au travers de Ta Conscience se rende compte de cela et ainsi glorifier la Lumière que Je Suis.



LE SEIZE


PÈRE ÉTERNEL! PREMIÈRE ET DERNIÈRE DEMEURE, DANS LAQUELLE LE FEU PURIFICATEUR TRANSMUTE L'ERREUR ET ÉLÉVE CE QUI EST DÉCHU.

ÉTERNITÉ INFINI D'OÙ 16 RAYONS DEVIENENT UN POUR MANIFESTER ET RÉPANDRE LA LUMIÈRE UNIVERSELLE, MAGNIFICENCE DE TA GLOIRE.

34- Merci pour Ton Omniprésence et du coin le plus occulte réveiller le désir de la recherche de la Lumière que Je Suis.

35- Merci pour Être Un avec moi et en moi, fluyant et illuminant chaque cellule, chaque atome et dans ce constant fluer, Être ce que Je Suis.

36- Merci pour Ton Omniscience qui se révèle à moi à chaque instant et qui demande à Être Répandu pour la Gloire de Celui que Je Suis.

37- Merci pour Être la Juste Mesure, la Juste Parole, et le Juste Pardon, où se rachète l'erreur, ajustant et cancellant les dettes et alors s'atteint l'oubli, laissant ainsi le pas au souvenir de qui Je Suis.

38- Merci Père car dans Ta Perfection tu soutiens l'Ordre Absolu dans Toute ta Création, permettant qu'à travers Ta Lumière, le chaos, l'obscurité, les peurs et les doutes disparaîssent et l'Univers entier dedans et au-dehors de moi s'Illumine et chante Je Suis.

39- Merci pour Être la Nature avec son Absolu Equilibre, laissant se manifester le libre arbitre de Tes enfants et que dans Ton Balance Naturel revienne à l'Ordre toute erreur, pour que Ta Création ici sur terre Evolue à l'Être UN que Je Suis.

40- Merci Père - Mère pour Être l´Utérus constant à travers cette terre, attirant la Vie pour engendrer la Nouvelle Vie et dans sa Constante PRO - CRÉATION Féconder et Accoucher à chaque Ere l'Être Eternel et Un que Je Suis.

41- Merci Père - Mère pour Être le Germe de la Création constante, manifestant à chaque Nouvelle Gestation la perfection de Ton Être à travers la Forme Aimer, la Forme Lumière de l'Être que Je Suis.

42- Merci pour m'englober dans Ton Regard lnfini et dans Ta Vision Une Éternelle me contempler, pour que je puisse Te contempler à travers toute Ta Création qui Te glorifie à chaque instant avec sa Perfection; son Harmonie; sa Beauté; et en elle entrevoir qui Je Suis.

43- Merci pour le Savoir qui se révèle à moi quand dans l'Unité de mon Être Je Te trouve, étant Ta Science ma Science pour Connaître tout Ce que Je Suis.

44- Merci pour Être l'Absolu dans lequel Tu M'as Contenu, car sans prêter attention à ma petitesse Tu T'occupes de Moi, pour manifester à travers moi Ton But et ainsi exprimer la Perfection de l'Être que Je Suis.

45- Merci parce-que dans Ton Éternité Tu as Attendu patiemment jusqu´à ce que je Te Reconnaîsse, en me fondant dans la Source Une de Ton Être que Je Suis.

46- Merci parce-que dans Ton Infinitude il n 'y a pas eu de barrières qui ne tu ne m´Est pas donné l'opportunité de vaincre, conquérant la Liberté dans l'Unité de l'Être pour atteindre l'Espace sans limite que Je Suis.

47- Merci parce-que dans Ta Constante Permanence, Ta Vérité est Une sans changement à travers d'éons, la ré-créant de formes infinies pour qu'on puisse la voir, l'entendre, la sentir, la vivre, en convertissant mon verbe dans la chaleur de la Vérité que Je Suis.

48- Merci pour me Créer à Ton Image et Ressemblance pour que chacun de mes atomes puissent réaliser la Perfection que Je Suis.

49- Merci car dans Ton Être et Faire, Ta Présence Absolu et Ton Plan Divin à travers moi tu Révèles, Ta Volonté Eternelle à travers moi Tu Exprimes, Ta Création à travers moi Ici et Maintenant Est, et en moi Est l'Unité de Tout Ce que Je Suis.




FRÈRE !

CHAQUE JOUR QUI SE LÉVE EST UN JOUR NOUVEAU, PLEIN DE NOUVELLE VIE POUR ÊTRE VÉCU. CHAQUE JOUR EST UNE NOUVELLE OPPORTUNITÉ POUR RÉALISER EN NOUS TOUT CE QUE NOUS SOMMES ET ENSUITE LE PROPAGER. CHAQUE JOUR NOUVEAU EST UNE NOUVELLE CHANCE POUR RÉVEILLER NOTRE ÂME IMMORTELLE ET TROUVER LE DIEU VIVANT QUI HABITE EN NOUS.

Sl CHAQUE JOUR NOUS NOUS ARRÊTIONS SEULEMENT POUR UN MOMENT POUR PERCEVOIR LES MERVEILLES QUI SILENCIEUSEMENT SONT À NOTRE CÔTÉ, PEUT-ÊTRE QU´ALORS NOUS POURRIONS NOUS RENDRE COMPTE DE TOUS LES DONS QUE NOTRE PÈRE NOUS A FAIT CADEAU EN PERMANENCE, NOUS POURRIONS ALORS REMERCIER POUR CELA ET RÉALISER DANS CHACUN QUI «JE SUIS».




L´UN


1- Père!

Aujourd'hui tu m'as donné Ton Eternité, là-bas la mort s'est fondue dans la Vie et a rencontrée le Chemin à Ta Demeure Éternelle.



LE TRIUN


2- Père!

Aujourd'hui tu m'as donné Ton Amour Infini à Toute Ta Création, le réaliser en moi c'est remplir de Vie Chacune de mes Cellules, vibrant dans moi chaque atome extension de l'autre en dehors de moi.

3- Père!

Aujourd'hui tu m'as donné Ton Amour à l'Aimé, le vivre c'est faire l'expérience du bonheur infini de cet Amour qui Elève en Ascension, plongeant l´Être dans l'ivresse du Vin de cet Amour.

4- Père!

Aujourd'hui tu m'as donné la Trinité de Ton Amour Un Unique Universel, Êre Un dans cet Amour c'est rompre les barrières de la distance et parcourir avec l'Aimé, en Ta Présence, le caudal infini qui amène à Toi.



LE SEPTENTRION


5- Père !

Aujourd'hui tu m'as donné Ta Vérité, la recevoir c'est remplir mon Être de certitude en constatant à chaque seconde la merveille de Ta grandeur; et voir avec la transparence claire tout ce qui Est.

6- Père !

Aujourd'hui tu m'as donné la conscience de la perfection de Ton Plan Divin, avec elle j'ai pu contempler sereinement Ta Création et me renouveler de l'Espérance de la Nouvelle Ere.

7- Père !

Aujourd'hui tu m'as donné la certitude que la mort n'est pas, avec elle la Vie dans son constant changement s'est révélée à moi et j'ai entrevu l'Eternité.

8- Père !

Aujourd'hui tu m'as donné Ta Paix là-bas où elle règne il n'y a pas de perturbation. En elle, la joie donne sourire à la tristesse et la Vie se remplit d'Infinité, englobant tout dans une Unité où seulement on Est.

9- Père !

Aujourd'hui tu m'as donné Ton Harmonie, être un Être Harmonieux c'est équilibrer les contraires dans le juste chemin du milieu, d'où l'absolu permanence et constante de Toi se manifeste depuis l'infiniment petit à l'infiniment grand, dans l'immense diversité de Ta Parfaite Unité.

10- Père!

Aujourd'hui tu m'as donné Ta Beauté, la voir à chaque contact avec ta Création, c'est contempler la constance et permanence de Ta Perfection.

11- Père !

Aujourd'hui tu m'as donné l'ouverture de mon ouie pour écouter l'incessante musique de Ta Symphonie créatrice, avec elle le rythme de Ta Vérité se révèle à moi me faisant instrument actif de Ton Eternel Plan.



LA DÉCADE


12- Père !

Aujourd'hui tu m'as donné la Reconnaissance de Ta Lumière dans chaque atome existant, la percevoir en dedans et en dehors, c'est me remplir de bonheur dans Ton Immensité, qui se manifeste quand j'accepte que rien n'Est sinon Toi en moi.

13- Père !

Aujourd'hui tu m'as donné la Purification dans Ton Feux Sacré, m'éteindre dans lui, c'est terminer une illusoire existence et renaître à la Vérité, reconnaissant que seulement Toi tu Es.

14- Père !

Aujourd'hui tu m'as donné le Pouvoir Transmutateur de la Flamme Violette, quand pleine de Toi à travers moi Ta Volonté se manifeste pour corriger toute erreur et toute dette, et ainsi, amener la Lumière à n'importe quel endroit où il y a obscurité.

15- Père !

Aujourd'hui tu m'as donné Ton Souffle qui anime mon existence, avec lui je me remplis de Vie que je partage avec chacun des frères créés dans Ton Esprit Puissant.

16- Père !

Aujourd'hui, tu m'as donné ta Sagesse, avec elle toute question a trouvé sa réponse, et se dissipant les doutes, la Lumière a rempli chaque lieu obscur avec la certitude de Ce qui Est.

17- Père !

Aujourd'hui tu m'as donné Ta Miséricorde et Ton Pardon, en eux se sont annulés les dettes passées, les spectatives futures, restant un unique présent ici et maintenant sans attaches, où je me suis oublié de moi et d´où je me suis souvenu QUI JE SUIS.

18- Père !

Aujourd'hui tu m'as donné la Vision pour Voir la Lumière qui émane de tout le Créé par Toi, avec elle je découvre Ton Visage dans chaque étincelle qui émane de Tout ce qui Vit.

19- Père!

Aujourd'hui tu m'as donné Ton Jour Eternel, d'où je renais à chaque instant et Tu Es le commencement de chaque renaissance, Principe de Vie; Tu Es le Moyen qui me soutient et dans lui je découvre que Je Suis Toi-Même, Tu Es mon but, l'extinction totale d'où nous Sommes Un Seul Être.

20- Père !

Aujourd'hui tu m'as donné la perte de Temps, sans son influx j'ai rencontré Ton Eternité. Tu m'as donné la perte de l'Espace, sans lui j'ai trouvé Ta Demeure, là-bas la mort n'a plus eu lieu et j'ai rencontré la Vie.

21- Père !

Aujourd'hui tu m'as donné la Lumière, Ta Lumière et quand je me suis permis de la laisser briller, j'ai compris qu'il n'y a pas Toi-moi-sa Lumière, qu'elle est seulement Une Unique Universelle et que Cela nous Sommes.



LE DODÉCALION


22- Père !

Aujourd'hui tu m'as donné Ta Force, me fortifier avec elle, c'est me lever chaque matin avec la vigueur de Ton Action et Pensée, fluyant et s'exprimant à travers moi, et reposer chaque nuit dans la quiétude de Ta Demeure.

Tu m'as donné Ton Pouvoir, me rendre à chaque acte de ma vie rempli de lui, c'est ouvrir les portes de l'inconnu, faire possible l'impossible et en toute plénitude, comprendre que Toi seul Tu agis à travers moi, selon soit Ta Volonté

23- Père !

Aujourd'hui tu m'as donné Ta Pureté, la révéler en moi c'est découvrir la Présence Constante de Ta pure Essence. Et permettre qu'elle flue à travers moi, c'est Être Une avec Toi dans le lac sacré de Ton Eternelle Transparence.

24- Père !

Aujourd'hui tu m'as donné Ton Equilibre, le maintenir en moi c'est apaiser la tension des contraires, les concilier dans un seul Être et ainsi exprimer Ta parfaite Unité.

25- Père !

Aujourd'hui tu m'as donné la Foi en Toi, me la montrer à travers chaque frère qui frappe à ma porte pour qu'ainsi je puisse comprendre que Ta Présence Est Constante et Permanente.

26- Père !

Aujourd'hui tu m'as donné Ta Liberté, me libérer c'est comprendre l'éphémère d'une illusoire existence et d'Être en permanence Une avec Toi.

27- Père !

Aujourd'hui tu m'as donné Ta Bonté, remplis-moi de Ton Amour, pour que les mains pleines de Toi, je puisse répandre généreusement la semence de Ta Lumière.

28- Père !

Aujourd'hui tu m´as donné Ta Transparence me diluer en elle c'est permettre que fluent à travers moi, l'Ordre qui équilibre, la Vérité qui éclaire et l'Amour qui libère, pour que pleine de Lumière je puisse partager avec mes frères tout ce qui Est.

29- Père !

Aujourd'hui tu m'as donné le Mouvement de Ta Quiétude et la Quiétude de Ton Mouvement, trouver ce rythme c'est Être à chaque instant dans le lieu exact et Être Une avec Ce qui Est, pour que la précision de Ton Plan à travers moi se manifeste.

30- Père !

Aujourd'hui tu m'as donné l'Unité de ton Être - mon Être - l'Être de mes frères, en elle toute séparation disparaît et rayonne l'Unique Vérité qui libère, pour qu'ensemble nous puissions répandre la Lumière Une Unique Universelle.

31- Père !

Aujourd'hui tu m'as donné le Soutien de chaque jour, me nourrir de lui c'est permettre que tu me remplisses de Toi et ainsi rencontrer avec Toi et en moi la merveille d'Être.

32- Père !

Aujourd'hui tu m'as donné la Compagnie de mes frères, l'accepter c'est partager la diversité de formes de Ta Création, et ainsi ensemble manifester les parties d'un Tout et le Tout en soi-même que nous sommes chacun de Tes Fils.

33- Père !

Aujourd'hui tu m'as donné Ta Protection, me secourir en elle c'est être dans Ta Demeure Eternelle et Infinie et delà, en Unité totale, éparpiller la semence de Ton Amour.



LE SEIZE


34- Père !

Aujourd'hui tu m'as donné la Vision claire de mon côté occulte où se cachaient des trésors au milieu de la bourrasque et en se dissipant le brouillard les Joyaux de la Connaissance et de la Vérité commencérent à briller plein de Lumière.

35- Père !

Aujourd'hui tu m'as donné la Grâce de découvrir que Je Suis un Canal, manifesté dans ce monde pour donner témoignage de Toi, en exprimant et propageant la Lumière, la Vérité et l'Amour qu'il y a en moi.

36- Père !

Aujourd'hui tu m'as donné le besoin de répandre tout ce que je suis en train de Connaître et qui restait prisonnier en moi, tandis que plus je me vide plus se révèle, se diluant le dedans et le dehors, séparation de deux mondes qui seulement sont Un méme monde.

37- Père !

Aujourd'hui tu m'as donné Ta Justice, être sous ton ordre, c'est vivre chaque moment juste et juste chaque moment avec Tes Lois d'Amour, d'Ordre et Unité.

De plus, tu m'as donné la juste mesure de toutes choses et ainsi tu m'a fait sentir Ta Justice, parfaite et sans limites.

À chacun ce qui lui correspond, ni plus ni moins. En manifestation parfaite du Rythme Balancé de l'Univers.

38- Père !

Aujourd'hui tu m'as donné l'Ordre, soutien de tout ce qui est créé. Dans lui Je Suis soutenue en harmonie avec chaque particule de Lumière et de Vie de cet Univers Infini, Présence constante de Toi.

39- Père !

Aujourd'hui tu m'as donné la Conscience pleine du Balance total de la Nature, où se manifeste l'équilibre parfait de Ton Plan évolutif et dans lequel chacun est inclu.

40- Père !

Aujourd'hui tu m'as donné la claire Perception de la terre qu'il y a en moi, et ainsi j'ai pu me rendre compte à partir d'où, comment et pourquoi j'attire la Vie.

41- Père !

Aujourd'hui tu m'as donné la claire Vision de mon ciel intérieur, d'où pulse la Vie, dans lui Ta Présence Est constante. Et j'ai pu Voir que tous nous avons le même ciel et la même terre, en multiplicité de formes et avec la liberté pour conjuguer ciel-terre et de Te répandre, où les dissocier et Te contracter.

42- Père !

Aujourd'hui tu m'as donné l'ouverture de l'Oeil qui Voit Tout, et en étant Toi cet Oeil en moi, ma vision se fait claire et Je Suis visionnaire du Plan Divin de Ta Création.

43- Père !

Aujourd'hui tu m'as donné la Lumière de la Connaissance, et en étant Toi la Connaissance même, tu m'as fait Connaisseuse, se diluèrent les Peurs, et maintenant il n'y a plus d'inconnus.

44- Père !

Aujourd'hui tu m'as donné la grandeur sans mesure qu'ont tous ceux qui Te Contienent. Là-bas, il n'y a ni grand ni petit, pauvre ou riche, couleur ou religion. Tout a son juste espace dans Ton Sein Infini.

45- Père !

Aujourd'hui tu m'as donné Ton Temps. C'est arrêté l'horloge et j'ai atteint l'Eternité.

46- Père !

Aujourd'hui tu m'as donné Ton Espace, tu as agrandi ma maison et maintenant Je Suis partout.

47- Père !

Aujourd'hui tu m'as donné la Permanence de Ta Présence à chaque instant. Maintenant il n'y a plus de solitude.

48- Père !

Aujourd'hui tu m'as donné la certitude de Ta Constante et Permanente Evolution de tout ce qui est créé, ainsi j'ai su pourquoi chaque Être pulse pour sa Perfection.

49- Père !

Aujourd'hui tu m'as donné la magnificence de Ton Plan, me permettre de le voir alors qu'il change constamment et se récré, m´a convertie en Ton Ouvrière.




L´UN


1- Je Suis l'Eternité Infinie, Une et Eternelle, en elle je Contiens Tout, je Soutiens Tout, Tout Est, et en elle Ma Demeure Je Suis.



LE TRIUN


2- Je Suis l'Amour qui reconnaît chaque cellule vivante que Je Suis.

3- Je Suis l'Amour qui Elève, Purifie, et Transcende l'Aimé et l'Aimant que Je Suis.

4- Je Suis l'Amour dans lequel l'Aimé, l'Aimant et celui qui Aime sont Un et Triun Je Suis.



LE SEPTENTRION


5- Je Suis la Vérité qui rassasie le chercheur que Je Suis.

6- Je Suis L'Espérance de la Vie Eternelle Je Suis.

7- Je Suis la Vie qui ne meurt jamais Je Suis.

8- Je Suis la Paix qui donne la certitude de Mon Existence dans chaque atome vivant Je Suis.

9- Je Suis l'Harmonie qui règne là‑bas où la Paix s'atteint Je Suis.

10- Je Suis la Beauté qui émane de tout ce qui est harmonieux Je Suis.

11- Je Suis la Musique qui résonne dans chacune de Mes parties quand la Vérité, l'Espérance, la Vie, la Paix, l'Harmonie et la Beauté Sont Une dans chacUn pour Manifester Je Suis.



LA DÉCADE


12- Je Suis la Lumière qui illumine chaque atome existant Je Suis.

13- Je Suis le Feux Purificateur Je Suis.

14- Je Suis la Lumière de la Flamme Violette Transmutatrice Je Suis.

15- Je Suis le Souffle qui donne la Vie Je Suis.

16- Je Suis la Lumière du Savoir Je Suis.

17- Je Suis la Miséricorde et le Pardon Je Suis.

18- Je Suis la Lumière qui émane de Tout ce qui est Créé Je Suis.

19- Je Suis le Principe, le Moyen et le But Je Suis.

20- Je Suis l'Eternité, la Demeure, la Vie Je Suis.

21- Je Suis la Lumière Je Suis.



LE DODÉCALION


22- Je Suis la Force qui impulse la Création Je Suis.

23- Je Suis la Pureté qui émane de chaque Être qui Est en Moi Je Suis.

24- Je Suis L'Equilibre du Chemin du Milieu dans lequel les contraires se complètent et se concilient Je Suis.

25- Je Suis la Foi qui soutient dans l'adversité Je Suis.

26- Je Suis la Liberté qui se contracte et s'expande pour manifester la Vérité que Je Suis.

27- Je Suis la Bonté qui en générosité et Amour se rend à celui que Je Suis.

28- Je Suis la Transparence à travers de laquelle tout flue dans un caudal infini de Création et de Ré‑création Je Suis.

29- Je Suis le Mouvement qui maintient la Vie dans son constant Être Je Suis.

30- Je Suis l'Unité dans laquelle Tout Est, Tout est permanent et Tout disparaît, parce‑que Tout Est UN Je Suis.

31- Je Suis le Soutien permanent de celui qui Est Un Avec-Moi et en Moi Je Suis.

32- Je Suis la Fraternance qui réunit Tout ce qui Est et réverbére l'Être que Je Suis.

33- Je Suis la Protection et la Demeure de Tout ce qui est Créé dans l'Infini Je Suis.



LE SEIZE


34- Je Suis l'Occulte qui demande à être mené à la Lumière Je Suis.

35- Je Suis le Canal à travers duquel flue tout ce qui Est Je Suis.

36- Je Suis le Connu qui demande à être agrandit Je Suis.

37- Je Suis la JUSTICE Je Suis.

38- Je Suis l'Ordre qui soutient l'Univers Je Suis.

39- Je Suis la nature en Balance total Je Suis.

40- Je Suis la terre qui attire la Vie Je Suis.

41- Je Suis le Ciel qui impulse la Vie Je Suis.

42- Je Suis l'Oeil qui Voit tout, la Vision et le Visionnaire Je Suis.

43- Je Suis la Connaissance, le Connaisseur, le Connu Je Suis.

44- Je Suis le Grand et le Petit car en tout Je Suis contenu Je Suis.

45- Je Suis le Temps sans temps Je Suis.

46- Je Suis l'Espace sans limites Je Suis.

47- Je Suis dans chaque seconde celui que Je Suis, sans changement et en constante ré-création Je Suis.

48- Je Suis l'Evolution dans chaque atome vivant qui pousse pour sa Perfection Je Suis.

49-Je Suis l'Oeuvre qui manifeste chaque jour la constante construction, le constant changement sans changement, la Présence et l'Absence de Tout Ce que Je Suis.